Les meilleurs lives, Spiritualité et Développement personnel, jour après jour

AGENDA

Partez à la découverte des dizaines de lives proposés par l’Académie. Astrologie, Spiritualité, Traditions, Mieux-être, … 

DATE : Dimanche 21 mars
HORAIRES : 14h00 – 17h30
TITRE : HOZHO : Beauté et harmonie dans le changement.

DESCRIPTION COURTE :
Pour une transition sereine
En interdépendance avec les limites humaines et planétaires

DESCRIPTION LONGUE :
Dans la culture des Diné, « Le Peuple » en langue navajo, le terme « Hozho » définit leur relation à la Beauté et en respect avec la Terre. Hozho signifie aussi harmonie, santé, joie, humour, conscience, équilibre. Basées sur des principes d’interdépendance qui lient Culture et Nature les sociétés amérindiennes ont survécu dans des environnements hostiles et astreignants du fait de leur grande capacité d’adaptation.
Lors de cet atelier Lorenza nous guidera sur le chemin de la beauté et de l’harmonie dans le changement, en cette période mouvementée. Elle nous sensibilisera à la façon dont les Navajos pensent pour élaborer un nouveau projet.
Comment cheminer vers le changement et l’équilibre en proposant des situations modélisantes, tant sur le fonctionnement que sur les valeurs, tout en préservant le lien avec le vivant, la terre.
Pour eux, chanter, danser, pratiquer les rituels de passage, sont un acte d’offrande qui inclut la relation avec le Vivant.
Vous expérimenterez le chant, qui permet d’être en cohérence avec soi-même, et de vivre les vibrations qui en découlent. Selon les Navajos, le chant favorise l’ouverture pour imaginer d’autres façons de vivre, prendre de la hauteur, élargir sa vision et questionner.
Ces communautés ancestrales détiennent une partie des réponses dont nous avons besoin :
Imaginer, ressentir, créer, tester, apprendre, améliorer, partager et transmettre. Soyons inspirés ensemble, pour accompagner les transitions !


Une partie des recettes sera versée à Navajo France 
pour l’élaboration des différentes activités de l’association.
Site Navajo France :

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE LORENZA GARCIA<<

>> ACCEDEZ AU LIVE ICI <<

DATE : 27 mars 2021
HORAIRES : de 14h00 à 18h00
TITRE : L’ART DE LA RESIPRATION

De notre premier au dernier souffle, la respiration est une clé fondamentale pour notre équilibre physique, émotionnel et mental, et pourtant nous n’apprenons pas à bien respirer.  Cet atelier vous permettra de comprendre pourquoi et comment bien respirer est capital. Vous pourrez aussi d’améliorer votre énergie et mieux gérer vos différents états interne par des techniques de souffle. 

Le mouvement respiratoire est associé aux mouvements de la vie dans toutes ses dimensions. Vous apprendrez à vous relier en expérimentant différents rythmes et vous permettre de ressentir des états de conscience plus profonds et subtils.

 

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE FRANCK ECHARDOUR<<

>> ACCEDEZ AU LIVE MAINTENANT <<

DATE : Dimanche 28 mars
HORAIRES : De 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h
TITRE : La méthode des 8 points

DESCRIPTION COURTE :
Soulagez vos douleurs
par la digitopuncture !

DESCRIPTION LONGUE : 

Développée en Asie depuis plus de 5000 ans, la digitopuncture utilise les doigts pour stimuler certaines zones du corps et réduire les effets secondaires de nombreux maux
Lors de cet atelier Denis Tran vous présentera les 8 points essentiels du corps à stimuler pour soulager les douleurs
– Grands principes de l’énergétique chinoise
– Localisation des points
– Techniques de pression
– Fonctionnement de chacun des 8 points : point du méridien de la Rate ; point du méridien du Péricarde Maître Cœur ; point du méridien du Rein ; point du méridien du Poumon ; point du méridien de la Vessie ; point du méridien de l’Intestin Grêle ; point du méridien du Triple Réchauffeur ; point du méridien de la Vésicule Biliaire
A l’issue de cet atelier vous saurez stimuler ces points pour vous-même et pour vos proches en fonctions des besoins.

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE DENIS TRAN<<

>> ACCEDEZ AU LIVE ICI <<

Me reconnecter à ma voix

DATE : Vendredi 9 avril 2021
HORAIRES : de 18H30 à 20H30
TITRE : PRESENCE à sa VOIX

DESCRIPTION COURTE :Me reconnecter à ma Voix

DESCRIPTION LONGUE :
– Ma voix, mon histoire
– Comprendre ce que la voix peut m’apporter au quotidien dans la vie, dans l’être.
– Pratiques et résonances : vibrations et voyelles.

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE STEFEN COUDER<<

>> ACCEDEZ AU LIVE MAINTENANT <<

DATE : Samedi 10 avril
HORAIRES : 10h à 12h
TITRE : Explorer sa carte du ciel pour trouver sa voie (2)

DESCRIPTION COURTE :
Conscience, talents innés et style personnel, atouts des Vieilles Ames pour se réaliser
DESCRIPTION LONGUE :
Au cours de ce second atelier, nous passerons en revue les principales ressources dont disposent les Vieilles Ames pour se réaliser, en rappelant que c’est la réunification des 2 facettes d’elles-mêmes qui constitue la clé de leur développement et d’un parcours riche et épanouissant.
Tout d’abord, le triangle de la personnalité est au fondement du style personnel et du « tempérament » individuel. Le style personnel est l’expression la plus fine du lien entre la personnalité et son Double énergétique.
Autre dimension importante du thème natal, les Maisons qui sont les domaines où la personne va chercher à s’investir et où elle trouvera les espaces les plus propices à son expression et à l’affirmation d’elle-même.
Nous verrons également ce qu’est le Gouverneur du thème et les indications qu’il fournit.
A ce stade, nous reviendrons sur une des principales caractéristiques de l’Ere du Verseau illustrée par l’axe Lion – Verseau : le rayonnement de chacun, l’expression de sa créativité et de ses potentiels, la reconnaissance de la singularité de chaque sujet sont les ferments de l’évolution collective.
C’est là le grand Mystère du cosmos dans lequel nous évoluons : le fait que chaque individu a une relation personnelle avec l’univers.
Enfin nous bouclerons cet atelier en pointant l’importance des 4 éléments qui structurent la dynamique énergétique du thème natal. Le niveau de conscience et la richesse de la dynamique individuelle sont liés à la diversité des facettes et des tensions générées par les aspects apparemment contradictoires de la personnalité.

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE CHRISTOPHE VANDERNOTTE<<

>>ACCEDEZ AU LIVE MAINTENANT<<

DATE : Samedi 11 Avril 2021
HORAIRES : De 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00
TITRE : L’EVEIL DE NOS 7 CHAKRAS

DESCRIPTION COURTE :
Comment ré-enchanter notre corps énergétique
Réharmonisation des chakras

DESCRIPTION LONGUE :
Nous allons passer une journée ensemble à rencontrer les sept centres de notre être subtil et leurs enjeux psycho-spirituels principaux. Ce stage se veut essentiellement pratique et nous mettrons en lumière des actions simples et efficaces pour aller vers un mieux-être et connecter avec notre joie de vivre intérieure.
Nous utiliserons l’analogie de l’arbre pour examiner notre besoin d’enracinement au niveau de la matière mais également pour considérer notre verticalité, et les étapes successives pour arriver à ce que nos branches soient fortes, qu’elles s’élèvent vers le ciel et surtout qu’elles portent de beaux fruits. Nous deviendrons alors des jardiniers attentifs à notre propre arbre Arc-en-Ciel.
Pour chaque chakra nous explorerons le rôle des glandes endocrines, celui de la couleur, le symbolisme du nombre des pétales, le son, le mantra et les huiles essentielles associées. Nous entrerons dans l’atmosphère de chaque chakra pour le réharmoniser avec des outils et des exercices pratiques. Vous serez alors à même de faire votre propre diagnostic de besoin de réharmonisation.

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE HANIEL SOFIA<<


>> ACCEDEZ AU LIVE MAINTENANT <<

DATES :  12 avril 2021

HORAIRES : 14h à17h

TITRE :CERCLE DE RÊVANCE DE LA FEMME SAUVAGE 

 

DESCRIPTION COURTE Rêver ensemble.
Se connecter au mystère de la Création.

 

DESCRIPTION LONGUE :

Depuis 20 ans, Véronique Sommer accompagne avec « le mouvement dansé de la Femme Sauvage», les femmes sur le chemin de leur guérison qui s’exprime le plus souvent par l’épanouissement de leur créativité. La « Femme Sauvage » fait ici référence à l’ouvrage de Clarissa Pinkola Estès « Femmes qui courent avec les loups » qui avant d’être une philosophie est une pratique de vie.
La pandémie qui sévit depuis 2020, l’a confronté à cette pratique de « femme au bord du monde » et comme dans le conte de la Loba, errante, fatiguée, lasse de tous ses combats, elle a entendu à nouveau l’appel de la Loba, de « celle qui sait », et a ressenti le besoin de réaffirmer sa relation à sa nature sauvage. La loba la prenant en sympathie, lui a alors tendu son sac médecine et lui a montré quelque chose, quelque chose qui appartient à son âme : « Le Rêve de la Grande Rêveuse ».
Alors, un nouvel élan l’a submergé et elle a eu envie de faire danser les rêves en créant le « Cercle de Rêvance de la Femme Sauvage » et de répondre à l’appel de la Grande Rêveuse.

« Une rêveuse sait d’abord qu’elle est rêvée. »

Connie Kaplan
« En tant que femmes, il nous est demandé de nous souvenir que nous donnons naissance au futur en devenant des visionnaires à travers la discipline spirituelle du rêve. »

Jamie Sams
Elle a alors imaginé cette rêvance sous forme de 3 ateliers, un lundi (jour de la lune) par mois 3 heures destinées à la rêveuse en chacune de vous
Chaque rêveuse posera son intention, apprendra à altérer sa conscience pour vivre cet atelier avec le regard de son ventre de femme, son utérus, regard cyclique, elle va ainsi s’ouvrir à ses lignes de rêves et développer ses yeux de rêveuse
Il y aura partage des rêves parfois individuels, parfois collectifs. Il ne s’agira pas d’analyser, d’interpréter ou de dialoguer avec le rêve mais de mettre en mots le langage du rêve, un temps où les rêveuses apprennent à écouter et parler depuis leurs ventres. Éveillant ainsi leurs mémoires ancestrales. Rêver ensemble c’est se reconnecter au mystère de la vie et de la création.

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE VERONIQUE SOMMER<<

>> ACCEDEZ AU LIVE MAINTENANT<<

DATE : Jeudi 22 avril 2021
HORAIRES : 18h30 à 21h30
TITRE : Canaliser les ressources de l’invisible

Description courte : Découverte et exploration des différents plans de conscience

Description longue

Si au lieu de vous relier spontanément au même endroit lors de vos inspirations ou méditations, vous saviez où aller pour trouver ce que vous cherchez ? Ne naviguez plus à l’aveugle dans l’invisible. Découvrez pas à pas sa structure, ses ressources, ses habitants. Établissez un ancrage fort avec chacun de ces mondes à travers des exercices pratiques comme recevoir des soins de présences géobiologiques dans l’éthérique, collaborer avec des êtres de la nature dans l’astral, faire des choix pour votre avenir dans le supra-mental, baigner dans la lumière d’un archange au niveau spirituel…

Atelier 1 : A la rencontre des plans physique et éthérique
Parce qu’ils sont souvent indissociables, nous explorons ces deux plans les plus denses au cours de cet atelier.
Terrain de jeu de l’être humain par excellence, en quoi le plan physique est-il sacré ? Comment entrer en relation avec lui à un niveau plus subtil, bénéficier des signes et mettre les synchronicités à notre service ?
Découvrons le potentiel caché du plan éthérique. En quoi est-il essentiel à notre vitalité ? De quelle manière collaborer avec lui à travers les présences qui l’habitent ?
Applications pratiques : 

  • • Intuition corporelle : ressentir comment le corps répond à nos questions instantanément
  • • Appeler des présences cosmo-telluriques, les ressentir et apprendre à recevoir des soins de leur part

Atelier 2 : A la rencontre du monde astral
Lieu des émotions et de la manifestation, il est aussi doté d’une réputation sulfureuse due à son célèbre « bas-astral ». Mais que connaît-on réellement de cet espace ? Quelles sont les ressources de créations qu’il met à notre disposition ? Comment y pénétrer en conscience et en sécurité ? Quels types de rencontres pouvons-nous y faire ? 
Applications pratiques : 

  • • Entrer en reliance avec les êtres de la nature
  • • Collaborer avec eux pour le soin de nos plantes
  • • Découvrir l’énergie protectrice de votre ange gardien

Atelier 3 : A la rencontre du plan mental

Partons ensemble à la découverte des richesses du plan mental, cet espace empreint de nos concepts collectifs, lieu de stockage de la mémoire de l’humanité, royaume des symboles et des archétypes. Quelles sont les présences qui y évoluent ? Comment faire appel à elles et à leurs ressources ? 

Applications pratiques : 

  • • Connexion avec un maître ascensionné. Ses messages seront transmis par les enseignants.
  • • Recevoir un soin de la part d’une divinité
  • • Redonner à un symbole sa puissance en l’incorporant de son énergie d’origine. Penser à se munir d’un objet (statue, yantra, mandala, fleur de vie…)

Atelier 4 : A la rencontre du plan causal

Bienvenue dans le dernier refuge de notre individualité, royaume spirituel par essence, lieu de résidence des présences angéliques. Nous explorons les différentes subdivisions du plan causal, dont le supra-mental, siège de l’inspiration. Comment faire appel à ses ressources pour éviter les pièges du mental, rendre notre vie plus facile et inspirée ?

Applications pratiques : 

  • • Apprendre à s’élever et explorer nos différents futurs pour faire un choix, résoudre un problème, ou découvrir la meilleure version de notre avenir
  • • Baigner dans l’énergie lumineuse d’un archange et recevoir sa bénédiction

Supervisés par les guides, nous évoluerons en inspiration et co-création constante, afin que l’atelier réponde au mieux à l’évolution des participants.

—————————

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DES INTERVENANTS<<


>> ACCEDEZ AU LIVE ICI <<

DATE : vendredi 23 avril 2021
HORAIRES : 18h30 à 21h30
TITRE : Canaliser les ressources de l’invisible

Description courte : Découverte et exploration des différents plans de conscience

Description longue

Si au lieu de vous relier spontanément au même endroit lors de vos inspirations ou méditations, vous saviez où aller pour trouver ce que vous cherchez ? Ne naviguez plus à l’aveugle dans l’invisible. Découvrez pas à pas sa structure, ses ressources, ses habitants. Établissez un ancrage fort avec chacun de ces mondes à travers des exercices pratiques comme recevoir des soins de présences géobiologiques dans l’éthérique, collaborer avec des êtres de la nature dans l’astral, faire des choix pour votre avenir dans le supra-mental, baigner dans la lumière d’un archange au niveau spirituel…

Atelier 1 : A la rencontre des plans physique et éthérique
Parce qu’ils sont souvent indissociables, nous explorons ces deux plans les plus denses au cours de cet atelier.
Terrain de jeu de l’être humain par excellence, en quoi le plan physique est-il sacré ? Comment entrer en relation avec lui à un niveau plus subtil, bénéficier des signes et mettre les synchronicités à notre service ?
Découvrons le potentiel caché du plan éthérique. En quoi est-il essentiel à notre vitalité ? De quelle manière collaborer avec lui à travers les présences qui l’habitent ?
Applications pratiques : 

  • • Intuition corporelle : ressentir comment le corps répond à nos questions instantanément
  • • Appeler des présences cosmo-telluriques, les ressentir et apprendre à recevoir des soins de leur part

Atelier 2 : A la rencontre du monde astral
Lieu des émotions et de la manifestation, il est aussi doté d’une réputation sulfureuse due à son célèbre « bas-astral ». Mais que connaît-on réellement de cet espace ? Quelles sont les ressources de créations qu’il met à notre disposition ? Comment y pénétrer en conscience et en sécurité ? Quels types de rencontres pouvons-nous y faire ? 
Applications pratiques : 

  • • Entrer en reliance avec les êtres de la nature
  • • Collaborer avec eux pour le soin de nos plantes
  • • Découvrir l’énergie protectrice de votre ange gardien

Atelier 3 : A la rencontre du plan mental

Partons ensemble à la découverte des richesses du plan mental, cet espace empreint de nos concepts collectifs, lieu de stockage de la mémoire de l’humanité, royaume des symboles et des archétypes. Quelles sont les présences qui y évoluent ? Comment faire appel à elles et à leurs ressources ? 

Applications pratiques : 

  • • Connexion avec un maître ascensionné. Ses messages seront transmis par les enseignants.
  • • Recevoir un soin de la part d’une divinité
  • • Redonner à un symbole sa puissance en l’incorporant de son énergie d’origine. Penser à se munir d’un objet (statue, yantra, mandala, fleur de vie…)

Atelier 4 : A la rencontre du plan causal

Bienvenue dans le dernier refuge de notre individualité, royaume spirituel par essence, lieu de résidence des présences angéliques. Nous explorons les différentes subdivisions du plan causal, dont le supra-mental, siège de l’inspiration. Comment faire appel à ses ressources pour éviter les pièges du mental, rendre notre vie plus facile et inspirée ?

Applications pratiques : 

  • • Apprendre à s’élever et explorer nos différents futurs pour faire un choix, résoudre un problème, ou découvrir la meilleure version de notre avenir
  • • Baigner dans l’énergie lumineuse d’un archange et recevoir sa bénédiction

Supervisés par les guides, nous évoluerons en inspiration et co-création constante, afin que l’atelier réponde au mieux à l’évolution des participants.

—————————

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DES INTERVENANTS<<

>> ACCEDEZ AU LIVE ICI <<

DATE : Samedi 24 avril
HORAIRES : 10h à 12h
TITRE : Explorer sa carte du ciel pour trouver sa voie (3)

DESCRIPTION COURTE :
Conscience, talents innés et style personnel, atouts des Vieilles Ames pour se réaliser
DESCRIPTION LONGUE :
Au cours de ce second atelier, nous passerons en revue les principales ressources dont disposent les Vieilles Ames pour se réaliser, en rappelant que c’est la réunification des 2 facettes d’elles-mêmes qui constitue la clé de leur développement et d’un parcours riche et épanouissant.
Tout d’abord, le triangle de la personnalité est au fondement du style personnel et du « tempérament » individuel. Le style personnel est l’expression la plus fine du lien entre la personnalité et son Double énergétique.
Autre dimension importante du thème natal, les Maisons qui sont les domaines où la personne va chercher à s’investir et où elle trouvera les espaces les plus propices à son expression et à l’affirmation d’elle-même.
Nous verrons également ce qu’est le Gouverneur du thème et les indications qu’il fournit.
A ce stade, nous reviendrons sur une des principales caractéristiques de l’Ere du Verseau illustrée par l’axe Lion – Verseau : le rayonnement de chacun, l’expression de sa créativité et de ses potentiels, la reconnaissance de la singularité de chaque sujet sont les ferments de l’évolution collective.
C’est là le grand Mystère du cosmos dans lequel nous évoluons : le fait que chaque individu a une relation personnelle avec l’univers.
Enfin nous bouclerons cet atelier en pointant l’importance des 4 éléments qui structurent la dynamique énergétique du thème natal. Le niveau de conscience et la richesse de la dynamique individuelle sont liés à la diversité des facettes et des tensions générées par les aspects apparemment contradictoires de la personnalité.

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE CHRISTOPHE VANDERNOTTE<<

>>ACCEDEZ AU LIVE MAINTENANT <<

Date : Samedi 24 avril
Horaires : De 14h à 18h
Tiitre : Numérologie chinoise

Description courte
Découvrir son potentiel
Avec la numérologie chinoise

Description longue :
La numérologie chinoise se base sur le carré magique Luo Shu découvert selon la légende, sur la carapace d’une tortue.
C’est un système ancien qui à l’origine était utilisé comme outil de divination. Il permet aujourd’hui d’analyser le caractère d’une personne très rapidement et très facilement. Vous allez  donc pouvoir découvrir le potentiel caché d’une personne facilement et de manière ludique.

Les énergies des nombres révèlent le portrait complet d’une personne à partir de sa date de naissance.
Dans ce cours nous allons voir 2 systèmes d’interprétation issues du carré magique.

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE DENIS TRAN<<

>> ACCEDEZ AU LIVE ICI <<

DATE : Lundi 26 avril
HORAIRES : 9h à 12h et de 14h à 17h
TITRE : De la sécurité de vie à la liberté d’être

DESCRIPTION COURTE :
Journée d’exploration
de nos espaces intérieurs
pour devenir libre d’ETRE

DESCRIPTION LONGUE :
Au cœur de nos tribulations de vie, de nos prises de tête, de nos questionnements existentiels, de nos tracasseries, de nos réflexions, de notre activisme, de nos essoufflements multiples, et au cœur de la situation planétaire actuelle que certains qualifient d’insécure ou de liberticide, prenons le temps de nous poser pour répondre à ces questions fondamentales :

  • suis-je en sécurité ou seulement sécurisé ?
  • c’est quoi vraiment la sécurité pour moi ?
  • suis-je libre ou épris de liberté ?
  • c’est quoi vraiment la liberté pour moi ?

Il est de notre responsabilité citoyenne de prendre conscience de ce qui se passe réellement à l’intérieur de nous-même et de l’impact de nos architectures invisibles dans notre quotidien. Nous pensons parfois être en contact avec la réalité alors que nous sommes aux prises avec notre imaginaire. Nous sommes régulièrement en confusion entre notre vérité profonde et notre création mentale. Et il est très courant pour le commun des mortels de se croire en vie alors qu’il est en survie et de confondre l’un pour l’autre.
Pour cela, il nous faut comprendre les quelques clés fondatrices de la bio-logique de l’incarnation de l’être humain.

Cette journée vous invite à venir explorer ensemble toutes ces questions et ces espaces intérieurs afin de pouvoir nous positionner clairement face à cette question plus essentielle :

suis-je prêt.e à devenir libre d’ETRE ?

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE VINCENT HOUBA<<

>> ACCEDEZ AU LIVE ICI <<

DATE : lundi 26 avril 2021
HORAIRES : 18h30 à 21h30
TITRE : Canaliser les ressources de l’invisible

Description courte : Découverte et exploration des différents plans de conscience

Description longue

Si au lieu de vous relier spontanément au même endroit lors de vos inspirations ou méditations, vous saviez où aller pour trouver ce que vous cherchez ? Ne naviguez plus à l’aveugle dans l’invisible. Découvrez pas à pas sa structure, ses ressources, ses habitants. Établissez un ancrage fort avec chacun de ces mondes à travers des exercices pratiques comme recevoir des soins de présences géobiologiques dans l’éthérique, collaborer avec des êtres de la nature dans l’astral, faire des choix pour votre avenir dans le supra-mental, baigner dans la lumière d’un archange au niveau spirituel…

Atelier 1 : A la rencontre des plans physique et éthérique
Parce qu’ils sont souvent indissociables, nous explorons ces deux plans les plus denses au cours de cet atelier.
Terrain de jeu de l’être humain par excellence, en quoi le plan physique est-il sacré ? Comment entrer en relation avec lui à un niveau plus subtil, bénéficier des signes et mettre les synchronicités à notre service ?
Découvrons le potentiel caché du plan éthérique. En quoi est-il essentiel à notre vitalité ? De quelle manière collaborer avec lui à travers les présences qui l’habitent ?
Applications pratiques : 

  • • Intuition corporelle : ressentir comment le corps répond à nos questions instantanément
  • • Appeler des présences cosmo-telluriques, les ressentir et apprendre à recevoir des soins de leur part

Atelier 2 : A la rencontre du monde astral
Lieu des émotions et de la manifestation, il est aussi doté d’une réputation sulfureuse due à son célèbre « bas-astral ». Mais que connaît-on réellement de cet espace ? Quelles sont les ressources de créations qu’il met à notre disposition ? Comment y pénétrer en conscience et en sécurité ? Quels types de rencontres pouvons-nous y faire ? 
Applications pratiques : 

  • • Entrer en reliance avec les êtres de la nature
  • • Collaborer avec eux pour le soin de nos plantes
  • • Découvrir l’énergie protectrice de votre ange gardien

Atelier 3 : A la rencontre du plan mental

Partons ensemble à la découverte des richesses du plan mental, cet espace empreint de nos concepts collectifs, lieu de stockage de la mémoire de l’humanité, royaume des symboles et des archétypes. Quelles sont les présences qui y évoluent ? Comment faire appel à elles et à leurs ressources ? 

Applications pratiques : 

  • • Connexion avec un maître ascensionné. Ses messages seront transmis par les enseignants.
  • • Recevoir un soin de la part d’une divinité
  • • Redonner à un symbole sa puissance en l’incorporant de son énergie d’origine. Penser à se munir d’un objet (statue, yantra, mandala, fleur de vie…)

Atelier 4 : A la rencontre du plan causal

Bienvenue dans le dernier refuge de notre individualité, royaume spirituel par essence, lieu de résidence des présences angéliques. Nous explorons les différentes subdivisions du plan causal, dont le supra-mental, siège de l’inspiration. Comment faire appel à ses ressources pour éviter les pièges du mental, rendre notre vie plus facile et inspirée ?

Applications pratiques : 

  • • Apprendre à s’élever et explorer nos différents futurs pour faire un choix, résoudre un problème, ou découvrir la meilleure version de notre avenir
  • • Baigner dans l’énergie lumineuse d’un archange et recevoir sa bénédiction

Supervisés par les guides, nous évoluerons en inspiration et co-création constante, afin que l’atelier réponde au mieux à l’évolution des participants.

—————————

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DES INTERVENANTS<<

>> ACCEDEZ AU LIVE ICI <<

DATE : mardi 27 avril 2021
HORAIRES : 18h30 à 21h30
TITRE : Canaliser les ressources de l’invisible

Description courte : Découverte et exploration des différents plans de conscience

Description longue

Si au lieu de vous relier spontanément au même endroit lors de vos inspirations ou méditations, vous saviez où aller pour trouver ce que vous cherchez ? Ne naviguez plus à l’aveugle dans l’invisible. Découvrez pas à pas sa structure, ses ressources, ses habitants. Établissez un ancrage fort avec chacun de ces mondes à travers des exercices pratiques comme recevoir des soins de présences géobiologiques dans l’éthérique, collaborer avec des êtres de la nature dans l’astral, faire des choix pour votre avenir dans le supra-mental, baigner dans la lumière d’un archange au niveau spirituel…

Atelier 1 : A la rencontre des plans physique et éthérique
Parce qu’ils sont souvent indissociables, nous explorons ces deux plans les plus denses au cours de cet atelier.
Terrain de jeu de l’être humain par excellence, en quoi le plan physique est-il sacré ? Comment entrer en relation avec lui à un niveau plus subtil, bénéficier des signes et mettre les synchronicités à notre service ?
Découvrons le potentiel caché du plan éthérique. En quoi est-il essentiel à notre vitalité ? De quelle manière collaborer avec lui à travers les présences qui l’habitent ?
Applications pratiques : 

  • • Intuition corporelle : ressentir comment le corps répond à nos questions instantanément
  • • Appeler des présences cosmo-telluriques, les ressentir et apprendre à recevoir des soins de leur part

Atelier 2 : A la rencontre du monde astral
Lieu des émotions et de la manifestation, il est aussi doté d’une réputation sulfureuse due à son célèbre « bas-astral ». Mais que connaît-on réellement de cet espace ? Quelles sont les ressources de créations qu’il met à notre disposition ? Comment y pénétrer en conscience et en sécurité ? Quels types de rencontres pouvons-nous y faire ? 
Applications pratiques : 

  • • Entrer en reliance avec les êtres de la nature
  • • Collaborer avec eux pour le soin de nos plantes
  • • Découvrir l’énergie protectrice de votre ange gardien

Atelier 3 : A la rencontre du plan mental

Partons ensemble à la découverte des richesses du plan mental, cet espace empreint de nos concepts collectifs, lieu de stockage de la mémoire de l’humanité, royaume des symboles et des archétypes. Quelles sont les présences qui y évoluent ? Comment faire appel à elles et à leurs ressources ? 

Applications pratiques : 

  • • Connexion avec un maître ascensionné. Ses messages seront transmis par les enseignants.
  • • Recevoir un soin de la part d’une divinité
  • • Redonner à un symbole sa puissance en l’incorporant de son énergie d’origine. Penser à se munir d’un objet (statue, yantra, mandala, fleur de vie…)

Atelier 4 : A la rencontre du plan causal

Bienvenue dans le dernier refuge de notre individualité, royaume spirituel par essence, lieu de résidence des présences angéliques. Nous explorons les différentes subdivisions du plan causal, dont le supra-mental, siège de l’inspiration. Comment faire appel à ses ressources pour éviter les pièges du mental, rendre notre vie plus facile et inspirée ?

Applications pratiques : 

  • • Apprendre à s’élever et explorer nos différents futurs pour faire un choix, résoudre un problème, ou découvrir la meilleure version de notre avenir
  • • Baigner dans l’énergie lumineuse d’un archange et recevoir sa bénédiction

Supervisés par les guides, nous évoluerons en inspiration et co-création constante, afin que l’atelier réponde au mieux à l’évolution des participants.

—————————

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DES INTERVENANTS<<

>> ACCEDEZ AU LIVE ICI <<

DATE : Vendredi 30 avril
HORAIRES : De 18h30 à 20h30
TITRE : Ma Voix m’exprime

DESCRIPTION COURTE : 
Ma voix m’exprime

DESCRIPTION LONGUE :
– Ma voix intérieure et ses conséquences.
– « Ma voix du coeur » Versus « ma voix de l’égo ».
– Pratiques : trouver la voix juste, en partant de cas concrets et de vécus.

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE STEFEN COUDER<<

>> ACCEDEZ AU LIVE MAINTENANT<<

DATE : Samedi 1er mai
HORAIRES : 10h à 13h
TITRE : Vers une spiritualité écoféministe

DESCRIPTION COURTE : Atelier #1
Du temps linéaire
au temps organique

DESCRIPTION LONGUE :
Diverses prophéties autochtones ont annoncé une période de grandes transformations sur Terre, suivie d’un âge d’or créé par les femmes.
Au cours de ces deux ateliers qui s’adressent tout particulièrement aux femmes, Claire Jozan-Meisel vous proposera des pistes de réflexion et des outils pour prendre une nouvelle place dans notre monde en pleine mutation, vivre en conformité avec les cycles naturels, développer vos qualités féminines et vous inciter à mettre vos dons et vos compétences au service de la Vie et du Vivant. (Ces deux ateliers peuvent se faire séparément mais assister aux deux vous permettra d’avoir une vision plus complète sur le sujet).
(Quelques pratiques, dont un exercice de visualisation, vous seront proposées lors de ces ateliers).
Durant ce premier atelier, vous comprendrez comment vous relier à la sagesse de la Terre pour mieux vivre votre nature cyclique et vivre pleinement les passages importants de votre vie de femme et en conformité avec les saisons de l’année.
Nous évoquerons également le rôle des femmes dans les sociétés autochtones nord-américaines pour mieux comprendre notre lien intrinsèque à la Terre.

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE CLAIRE JOZAN MEISER<<

>> ACCEDEZ AU LIVE ICI <<

DATES :  10 mai 2021

HORAIRES : 14h à17h

TITRE :CERCLE DE RÊVANCE DE LA FEMME SAUVAGE 

 

DESCRIPTION COURTE Rêver ensemble.
Se connecter au mystère de la Création.

 

DESCRIPTION LONGUE :

Depuis 20 ans, Véronique Sommer accompagne avec « le mouvement dansé de la Femme Sauvage», les femmes sur le chemin de leur guérison qui s’exprime le plus souvent par l’épanouissement de leur créativité. La « Femme Sauvage » fait ici référence à l’ouvrage de Clarissa Pinkola Estès « Femmes qui courent avec les loups » qui avant d’être une philosophie est une pratique de vie.
La pandémie qui sévit depuis 2020, l’a confronté à cette pratique de « femme au bord du monde » et comme dans le conte de la Loba, errante, fatiguée, lasse de tous ses combats, elle a entendu à nouveau l’appel de la Loba, de « celle qui sait », et a ressenti le besoin de réaffirmer sa relation à sa nature sauvage. La loba la prenant en sympathie, lui a alors tendu son sac médecine et lui a montré quelque chose, quelque chose qui appartient à son âme : « Le Rêve de la Grande Rêveuse ».
Alors, un nouvel élan l’a submergé et elle a eu envie de faire danser les rêves en créant le « Cercle de Rêvance de la Femme Sauvage » et de répondre à l’appel de la Grande Rêveuse.

« Une rêveuse sait d’abord qu’elle est rêvée. »

Connie Kaplan
« En tant que femmes, il nous est demandé de nous souvenir que nous donnons naissance au futur en devenant des visionnaires à travers la discipline spirituelle du rêve. »

Jamie Sams
Elle a alors imaginé cette rêvance sous forme de 3 ateliers, un lundi (jour de la lune) par mois 3 heures destinées à la rêveuse en chacune de vous
Chaque rêveuse posera son intention, apprendra à altérer sa conscience pour vivre cet atelier avec le regard de son ventre de femme, son utérus, regard cyclique, elle va ainsi s’ouvrir à ses lignes de rêves et développer ses yeux de rêveuse
Il y aura partage des rêves parfois individuels, parfois collectifs. Il ne s’agira pas d’analyser, d’interpréter ou de dialoguer avec le rêve mais de mettre en mots le langage du rêve, un temps où les rêveuses apprennent à écouter et parler depuis leurs ventres. Éveillant ainsi leurs mémoires ancestrales. Rêver ensemble c’est se reconnecter au mystère de la vie et de la création.

BIOGRAPHIE de VERONIQUE SOMMER
Véronique Sommer découvre dès son plus jeune âge le plaisir et la joie que procure la danse. Elle s’intéresse à l’Ecriture, au théâtre, à la peinture et bien sûr à la danse contemporaine. C’est en tant que psychologue qu’elle démarre sa carrière. Petit à petit elle s’intéresse à la thérapie par la danse, ce qui lui permet d’allier sa passion avec son métier. Elle découvre alors « l’Expression Primitive » initiée par France Schott Billmann et le créateur de la méthode : Herns Duplan. Cette méthode consiste à explorer à travers le corps ses propres ressources, ses énergies à vivre, libérer se émotions et laisser se déployer la créativité et l’imaginaire, tout en étant soutenu par la présence au groupe.

C’est à l’âge de 40 ans et avec l’expérience douloureuse d’une maladie qu’elle expérimente la souffrance dans son corps, et sa perception de la vie en est transformée. A partir de ce moment elle intègre pleinement l’expérience du corps en mouvement dans le processus de guérison. La parole et le mouvement étant complémentaires, Véronique Sommer s’appuie sur ces deux voies pour libérer l’expression et accélérer les processus thérapeutiques
Elle propose des cercles de « Danse de la Femme sauvage® » qui font référence au livre de Clarissa Pinkola Estès « Femmes qui courent avec les loups ». Ces cercles permettent de cultiver la vitalité, la joie et la confiance. Elle accompagne également des femmes atteintes de cancer ou de maladie chronique lors de ses ateliers « Vital’danse » qui sont espaces de ressourcement et de réconciliation avec Soi et avec son corps
Par ailleurs elle s’inspire du Jin Shin Jyutsu (l’art de s’aider soi-même), de la cohérence cardiaque et du Jeu de la transformation. « Un corps qui s’apaise est un corps qui s’équilibre ».

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE VERONIQUE SOMMER<<

>> ACCEDEZ AU LIVE MAINTENANT <<

DATE : Vendredi 21 mai 2021
HORAIRES : De 18h30 à 20h30
TITRE : Ma Voix me chante

DESCRIPTION COURTE : 
Ma voix me chante

DESCRIPTION LONGUE :
– Comprendre et intégrer que ma voix est mon porte-parole.
– La voix libre, enfin !
– Pratiques : chant ensemble pour ceux qui osent et veulent.

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE STEFEN COUDER<<

>> ACCEDEZ AU LIVE MAINTENANT<<

DATE : Samedi 29 mai
HORAIRES : 10h à 13h
TITRE : Vers une spiritualité écoféministe

DESCRIPTION COURTE
Atelier #2
L’éveil du Féminin
Au service de la Terre

Diverses prophéties autochtones ont annoncé une période de grandes transformations sur Terre, suivie d’un âge d’or créé par les femmes.
Au cours de ces deux ateliers qui s’adressent tout particulièrement aux femmes, Claire Jozan-Meisel vous proposera des pistes de réflexion et des outils pour prendre une nouvelle place dans notre monde en pleine mutation, vivre en conformité avec les cycles naturels, développer vos qualités féminines et vous inciter à mettre vos dons et vos compétences au service de la Vie et du Vivant. (Ces deux ateliers peuvent se faire séparément mais assister aux deux vous permettra d’avoir une vision plus complète du sujet).
(Quelques pratiques, dont un exercice de visualisation, vous seront proposées lors de ces deux ateliers).
Durant ce second atelier, seront exposées les grandes lignes des valeurs féminines des sociétés matriarcales et le retour du culte à la Grande Mère et au Féminin Sacré dans notre société actuelle.
Nous évoquerons également des archétypes féminins à explorer pour reprendre notre rôle traditionnel de femme au service de la Terre.

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE CLAIRE JOZAN MEISER<<

>> ACCEDEZ AU LIVE ICI <<

DATE : 30 mai 2021
HORAIRES : de 10h00 à 13h00 et de 14H30 à 17H30
TITRE : GRANDS MYSTERES DE LA TRADITION LAKOTA

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE FRANCK ECHARDOUR<<

>>ACCEDEZ AU LIVE MAINTENANT<<

DATE : Samedi 12 juin 2021
HORAIRES : De 14h à 17h
TITRE : RETROUVER SA SOUVERAINETE AVEC L’ARCHAGE MIKAEL

DESCRIPTION COURTE : Méditations créatrices
Transition vers un monde harmonieux

DESCRIPTION LONGUE : 
Lors de cet atelier Haniel Sofia vous proposera d’approcher l’énergie divine bien spécifique de l’Archange Mikael (qui signifie en hébreux “qui est comme Dieu”) à travers une série de 8 méditations créatrices très puissantes dans lesquelles nous utiliserons des mantra, des mudra (gestuelle sacrée des doigts) et des encens. Nous approfondirons l’archétype de l’archange Mikael qui est mentionné dans l’Apocalypse de Saint Jean, comme terrassant le dragon. Ce dragon étant le symbolisme de l’homme ancien que nous devons tous transmuter, d’abord en nous, en vue de reconquérir notre souveraineté.
Connu comme le Prince des Milices Célestes, nous verrons quelle est la fonction de l’Archange au niveau de l’humanité et tout particulièrement en ce temps de transition planétaire. Si cela résonne en vous, rejoignez-nous pour participer à l’énergie de l’archange Mikael, pour que la lumière gagne du terrain et finisse par créer un monde nouveau d’harmonie et de paix. 

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE HANIEL SOFIA<<

>> ACCEDEZ AU LIVE MAINTENANT <<

DATE : Samedi 19 juin 2021
HORAIRES : De 14h à 17h
TITRE : RETROUVER SA SOUVERAINETE AVEC L’ARCHAGE MIKAEL (2)

DESCRIPTION COURTE : Méditations créatrices
Transition vers un monde harmonieux

DESCRIPTION LONGUE : 
Lors de cet atelier Haniel Sofia vous proposera d’approcher l’énergie divine bien spécifique de l’Archange Mikael (qui signifie en hébreux “qui est comme Dieu”) à travers une série de 8 méditations créatrices très puissantes dans lesquelles nous utiliserons des mantra, des mudra (gestuelle sacrée des doigts) et des encens. Nous approfondirons l’archétype de l’archange Mikael qui est mentionné dans l’Apocalypse de Saint Jean, comme terrassant le dragon. Ce dragon étant le symbolisme de l’homme ancien que nous devons tous transmuter, d’abord en nous, en vue de reconquérir notre souveraineté.
Connu comme le Prince des Milices Célestes, nous verrons quelle est la fonction de l’Archange au niveau de l’humanité et tout particulièrement en ce temps de transition planétaire. Si cela résonne en vous, rejoignez-nous pour participer à l’énergie de l’archange Mikael, pour que la lumière gagne du terrain et finisse par créer un monde nouveau d’harmonie et de paix. 

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE HANIEL SOFIA<<

>> ACCEDEZ AU LIVE MAINTENANT <<

DATES :  21 juin 2021

HORAIRES : 14h à17h

TITRE :CERCLE DE RÊVANCE DE LA FEMME SAUVAGE 

 

DESCRIPTION COURTE Rêver ensemble.
Se connecter au mystère de la Création.

 

DESCRIPTION LONGUE :

Depuis 20 ans, Véronique Sommer accompagne avec « le mouvement dansé de la Femme Sauvage», les femmes sur le chemin de leur guérison qui s’exprime le plus souvent par l’épanouissement de leur créativité. La « Femme Sauvage » fait ici référence à l’ouvrage de Clarissa Pinkola Estès « Femmes qui courent avec les loups » qui avant d’être une philosophie est une pratique de vie.
La pandémie qui sévit depuis 2020, l’a confronté à cette pratique de « femme au bord du monde » et comme dans le conte de la Loba, errante, fatiguée, lasse de tous ses combats, elle a entendu à nouveau l’appel de la Loba, de « celle qui sait », et a ressenti le besoin de réaffirmer sa relation à sa nature sauvage. La loba la prenant en sympathie, lui a alors tendu son sac médecine et lui a montré quelque chose, quelque chose qui appartient à son âme : « Le Rêve de la Grande Rêveuse ».
Alors, un nouvel élan l’a submergé et elle a eu envie de faire danser les rêves en créant le « Cercle de Rêvance de la Femme Sauvage » et de répondre à l’appel de la Grande Rêveuse.

« Une rêveuse sait d’abord qu’elle est rêvée. »

Connie Kaplan
« En tant que femmes, il nous est demandé de nous souvenir que nous donnons naissance au futur en devenant des visionnaires à travers la discipline spirituelle du rêve. »

Jamie Sams
Elle a alors imaginé cette rêvance sous forme de 3 ateliers, un lundi (jour de la lune) par mois 3 heures destinées à la rêveuse en chacune de vous
Chaque rêveuse posera son intention, apprendra à altérer sa conscience pour vivre cet atelier avec le regard de son ventre de femme, son utérus, regard cyclique, elle va ainsi s’ouvrir à ses lignes de rêves et développer ses yeux de rêveuse
Il y aura partage des rêves parfois individuels, parfois collectifs. Il ne s’agira pas d’analyser, d’interpréter ou de dialoguer avec le rêve mais de mettre en mots le langage du rêve, un temps où les rêveuses apprennent à écouter et parler depuis leurs ventres. Éveillant ainsi leurs mémoires ancestrales. Rêver ensemble c’est se reconnecter au mystère de la vie et de la création.

BIOGRAPHIE de VERONIQUE SOMMER
Véronique Sommer découvre dès son plus jeune âge le plaisir et la joie que procure la danse. Elle s’intéresse à l’Ecriture, au théâtre, à la peinture et bien sûr à la danse contemporaine. C’est en tant que psychologue qu’elle démarre sa carrière. Petit à petit elle s’intéresse à la thérapie par la danse, ce qui lui permet d’allier sa passion avec son métier. Elle découvre alors « l’Expression Primitive » initiée par France Schott Billmann et le créateur de la méthode : Herns Duplan. Cette méthode consiste à explorer à travers le corps ses propres ressources, ses énergies à vivre, libérer se émotions et laisser se déployer la créativité et l’imaginaire, tout en étant soutenu par la présence au groupe.

C’est à l’âge de 40 ans et avec l’expérience douloureuse d’une maladie qu’elle expérimente la souffrance dans son corps, et sa perception de la vie en est transformée. A partir de ce moment elle intègre pleinement l’expérience du corps en mouvement dans le processus de guérison. La parole et le mouvement étant complémentaires, Véronique Sommer s’appuie sur ces deux voies pour libérer l’expression et accélérer les processus thérapeutiques
Elle propose des cercles de « Danse de la Femme sauvage® » qui font référence au livre de Clarissa Pinkola Estès « Femmes qui courent avec les loups ». Ces cercles permettent de cultiver la vitalité, la joie et la confiance. Elle accompagne également des femmes atteintes de cancer ou de maladie chronique lors de ses ateliers « Vital’danse » qui sont espaces de ressourcement et de réconciliation avec Soi et avec son corps
Par ailleurs elle s’inspire du Jin Shin Jyutsu (l’art de s’aider soi-même), de la cohérence cardiaque et du Jeu de la transformation. « Un corps qui s’apaise est un corps qui s’équilibre ».

>>DECOUVREZ LA BIOGRAPHIE DE VERONIQUE SOMMER<<

>> ACCEDEZ AU LIVE MAINTENANT <<

Les intervenants OmLive