Se relier intuitivement au monde animal Biographie de Fabienne Maillefer

Biographie de Stefen COUDER

Se relier intuitivement au monde animal

Fabienne Maillefer, a une formation de base d’infirmière et a enseigné cette discipline pendant quelques années. Par la suite, son chemin de Vie l’a conduit à poursuivre ses études : elle est licenciée des Universités de Genève et de Lausanne en psychopédagogie et psychologie sociale. L’étude de l’analyse systémique et de la psychanalyse, l’a finalement conduit à se former en thérapie cognitivo-comportementale.

En 2000, après avoir occupé divers postes à responsabilité dans le domaine psycho-social, elle s’est retirée de la vie institutionnelle et travaille depuis comme psychopédagogue en développement personnel, spécialisée dans les psychotraumatismes et comme enseignante en communication animale intuitive.

En 2002, elle oriente la thérapie avec les chevaux qu’elle exerce depuis 20 ans, vers l’asinothérapie. C’est le monde des ânes qui l’a amenée à transformer sa vie, à se former en communication animale auprès d’Helen Gerber, de Jean-Luc Janizewski, de Marta Williams, de Caroline Leroux puis dans différents domaines de la parapsychologie notamment avec Pascale Lafargue, Gladys Zurbriggen, Bianca Gaia, Sylvie Ouellet etc…

Elle bénéficie de différentes connaissances et formations dans le domaine animal et humain, comme l’acupressure, les massages énergétiques, la géobiologie et la bioénergie, l’aromathérapie, les Fleurs de Bach, l’homéopathie, le Energy Healing etc… Et elle continue à oeuvrer à son propre développement, en suivant des cours régulièrement.

Elle vit dans une ferme qu’elle exploite avec son mari en agriculture biologique. Elle y accueille des animaux âgés, notamment des équidés du 4ème âge (25 ans et plus) afin de leur offrir une fin de vie terrestre digne et confortable.

Elle enseigne la communication animale, selon une méthode qu’elle a créée, à partir des enseignements reçus et de son expérience professionnelle et de vie. Elle repose sur l’ouverture à une relation de coeur à coeur avec les animaux, permettant de traduire les informations qu’ils nous transmettent. L’originalité de son approche repose sur la récolte de données concrètes et validables par le propriétaire de l’animal. Elle apprend à chaque étudiant à travailler méthodologiquement, dans un esprit scientifique et avec déontologie, tout en laissant l’espace nécessaire et indispensable à une rencontre d’âme à âme.

Ses métiers d’infirmière et de psychologue ont facilité le développement d’une forme d’écoute et de partage… qu’elle souhaite mettre au service des animaux et de leurs compagnons humains, spécialement lors d’urgences. Elle s’est spécialisée dans le suivi des animaux en fin de vie et des animaux défunts. Poursuivant son développement personnel et ses formations, elle offre un accompagnement individuel en hypnose spirituelle que vous pouvez trouver de manière plus détaillée sur le site www.hypnose-spirituelle.ch

Elle a créé l’Ecole de la Conscience, un lieu de formation et de développement personnel pour adultes, ados et enfants afin de permettre aux humains d’élever leur conscience face à tout ce qui vit sur Terre, grâce au monde animal, végétal et minéral.

L’Ecole de la Conscience est la première école certifiée EduQua formant des interprètes animaliers, niveau praticien et maître praticien en communication animale intuitive.

Elle est l’auteure de différents ouvrages :

· La communication animale intuitive : à la rencontre de la conscience animale Ed.Jouvence 2017

· Mes alliés de la nature : cartes chamaniques pour guérir et grandir, Ed. Vega 2020

· Accompagner son animal en fin de vie, à paraître Ed. Vega, septembre 2021

· Méditations de chats, à paraître Ed. Courrier du Livre, décembre 2021