Vitalité, Joie et Confiance avec les cercles de femmes

Biographie de Stefen COUDER

Vitalité, Joie et Confiance avec les cercles de femmes

Véronique Sommer découvre dès son plus jeune âge le plaisir et la joie que procure la danse. Elle s’intéresse à l’Ecriture, au théâtre, à la peinture et bien sûr à la danse contemporaine. C’est en tant que psychologue qu’elle démarre sa carrière. Petit à petit elle s’intéresse à la thérapie par la danse, ce qui lui permet d’allier sa passion avec son métier. Elle découvre alors « l’Expression Primitive » initiée par France Schott Billmann et le créateur de la méthode : Herns Duplan. Cette méthode consiste à explorer à travers le corps ses propres ressources, ses énergies à vivre, libérer se émotions et laisser se déployer la créativité et l’imaginaire, tout en étant soutenu par la présence au groupe.

C’est à l’âge de 40 ans et avec l’expérience douloureuse d’une maladie qu’elle expérimente la souffrance dans son corps, et sa perception de la vie en est transformée. A partir de ce moment elle intègre pleinement l’expérience du corps en mouvement dans le processus de guérison. La parole et le mouvement étant complémentaires, Véronique Sommer s’appuie sur ces deux voies pour libérer l’expression et accélérer les processus thérapeutiques.

Elle propose des cercles de « Danse de la Femme sauvage® » qui font référence au livre de Clarissa Pinkola Estès « Femmes qui courent avec les loups ». Ces cercles permettent de cultiver la vitalité, la joie et la confiance. Elle accompagne également des femmes atteintes de cancer ou de maladie chronique lors de ses ateliers « Vital’danse » qui sont espaces de ressourcement et de réconciliation avec Soi et avec son corps.

Par ailleurs elle s’inspire du Jin Shin Jyutsu (l’art de s’aider soi-même), de la cohérence cardiaque et du Jeu de la transformation. « Un corps qui s’apaise est un corps qui s’équilibre ».

 

Retrouvez les ateliers de Véronique sur OmLive