Date : vendredi 26 novembre 2021.
De 19h à 22h.
Tarif : 60€
L’atelier sera ensuite accessible en replay

Vous avez des potentiels qui dorment en vous !

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous fonctionnez, comprendre comment se structurent vos potentiels, et comment les utiliser au mieux

Vous souhaitez en savoir plus sur vos aptitudes et vos potentiels et sur la manière de les utiliser au mieux.

L’approche des Intelligences multiples vous permet d’identifier vos points forts et les axes de développement qui vont vous permettre de donner à votre vie un nouvel élan.

CONSTAT

– Vous manquez de confiance et vous doutez de vos capacités

– Vous avez du mal à identifier vos compétences

– Vous ne vous sentez pas complètement sur votre voie

– Vous sentez qu’il y a un potentiel qui sommeille en vous mais ne savez pas le définir précisément

Pourquoi cet atelier est fait pour vous ?

Vous verrez notamment :

L’origine de la théorie des intelligences multiples selon H. Gardner

Quelles sont les intelligences le plus souvent valorisées socialement et professionnellement

Quelles sont les intelligences dominantes chez vous et à l’inverse celles qui sont en sommeil

La question des talents innés

Les stratégies de renforcement d’estime de soi

Les moyens de développer vos potentialités pour un futur plus accompli

A l’issue de cet atelier vous aurez identifié vos ressources et vos points forts. Vous pourrez alors gagner en confiance.

Vous aurez une autre perception de vos capacités et de votre rôle, de ce que vous pouvez apporter aux autres et au monde.

Vous comprendrez l’importance et l’utilité de cette approche, non seulement dans le cadre éducatif, mais aussi dans votre travail et afin de cheminer sereinement pour réaliser vos objectifs en accord avec vos projets d’âme.

Trouver le sens de sa mission de vie

Sa première grande expérience est un voyage à vélo jusqu’en Inde avec la découverte de traditions ancestrales qui transforment, à 22 ans, sa vision du monde, qu’il s’agisse de l’Islam iranien, de l’hindouisme ou de la culture tibétaine. Par la suite, il travaille en Australie avant de rallier l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud.

A son retour, il s’engage dans une trajectoire mêlant spiritualité et développement personnel et commence à étudier l’astrologie.

En parallèle, il intègre un cursus pluridisciplinaire, le diplôme des Hautes Etudes des Pratiques Sociales où il se forme à la recherche-action et aux histoires de vie.

Il complètera par la suite sa formation avec un master professionnel de consultant en accompagnement de projets individuels et collectifs à Paris 3 et un master de recherche en formation d’adultes au Conservatoire National des Arts et Métiers.

Il développe sa connaissance des symboles en se formant au rêve éveillé libre et approfondit ses affinités avec l’Hermétisme et la Langue des Oiseaux.

 

Son expérience professionnelle en tant que formateur d’adultes et consultant l’amène à travailler pendant 25 ans auprès de ministères, d’entreprises, d’organismes publics et d’associations sur des thématiques telles que la dynamique d’équipel’intelligence collective, le développement personnel, la démarche de projet et l’accompagnement du changement.

 

Dès 1992, il se spécialise dans le coaching de transition que sous-tend souvent la quête de sens dans les parcours professionnels. Il est aujourd’hui coach référent du Cercle National du Coaching et responsable de la Commission de certification.

Pendant 15 ans Christophe Vandernotte a enseigné la recherche-action au CNAM et dans plusieurs universités.

Outre différents articles, il a publié deux livres au Souffle d’or sur la démarche autobiographique et la crise du mitan, avec une collaboration au Livre blanc du Développement personnel, et a co-édité deux ouvrages sur les apprentissages adultes chez L’Harmattan.

En 2014, il reçoit en legs 3 toiles d’un peintre spirite et guérisseur du nord de la France, Victor Simon, qui avait commencé sa carrière dans la mine à l’âge de 12 ans. Il y voit une transmission et, a posteriori, un déclic.

Il crée en 2019 le label Trans-coaching pour promouvoir le Transpersonnel dans les démarches d’accompagnement et se situe en droite ligne des travaux menés par l’AAPS (Académie pour l’Avancement des Sciences Post-matérialistes) qui rassemble des chercheurs et expérienceurs de toutes nationalités.

La dimension transpersonnelle, de nature énergétique et subtile, imprègne notre vie quotidienne et est à l’origine de beaucoup de bifurcations professionnelles et de changements d’orientation, initiés par le choix d’un autre mode de vie.

Le Transpersonnel atteste de l’existence d’une Conscience qui préexiste et survit à la disparition de la personne. Elle est le Lien entre tous les Êtres, visibles et invisibles, y compris les animaux, les plantes et le monde minéral.

Nous entrons dans une ère, l’ère du Verseau, où chacun, dans la continuité de ses expériences antérieures, a un rôle à jouer et détient la capacité, par ses actes et sa conscience, de contribuer à la transformation de son environnement.