Pourquoi l'Ecoféminisme changera le monde

Est-ce normal que moins d’1% des femmes possèdent la terre alors qu’elles participent à 60% à son exploitation ?

Prendre soin de la terre au féminin

Comment utiliser la puissance d’un féminin fertile et faire cesser cette gestion trop longtemps « masculine et patriarcale » pour prendre enfin soin de notre Terre et stopper sa surexploitation ?

Détricoter les dogmes masculins de la possession, de la performance et du résultat et les orienter vers les aspirations protectrices, naturelles et féminines quand il s’agit de questions environnementales.

Comment redécouvrir et pleinement incarner cette « complétude innée » placée originellement dans le corps des femmes et la mettre au service de la Terre et des questions écologiques ?

Ecouter cette sagesse et reprendre un rôle protecteur de la Vie et du Vivant.

Se rendre compte à quel point nous portons en nous, hommes et femmes, la sagesse de la terre et quel rôle doivent jouer les femmes et leurs «temps de lune » dans la recherche de solutions innovantes pour la Terre et d’une gestion plus respectueuse des ressources  naturelles. 

.

Parallèlement à sa profession de consultante-formatrice et d’ambassadrice de produits à base de plantes médicinales, Claire est enseignante de Yoga et a été la première française à animer des cercles de femmes dans l’hexagone début 2000, en mettant principalement en avant les questions des menstruations (périodes de lune).

.

Avec 2 ateliers passionnants, ouverts à tous, Claire nous emmène à la découverte d’une idée balbutiante mais néanmoins puissante : la spiritualité éco-féministe.

1er temps : Se ré-approprier la sagesse de la Terre pour mieux comprendre le lien intrinsèque qui nous relie à Elle et ensuite pouvoir la déployer autour de nous.

2ème temps : Apprendre à se mettre au service de la Terre avec un prisme plus naturel, plus féminin, plus respectueux des cycles naturels et découvrir des archétypes féminins à explorer pour que la femme puisse reprendre son rôle naturel de protectrice de la vie et du vivant.

Share on facebook
Partagez cet article à vos amis

Laisser un commentaire