Apprenez à récupérer de l’énergie

Apprenez à récupérer de l’énergie

BULLE D’HARMONIE « Relaxation et récupération d’énergie »

Il existe de nombreuses méthodes pour se détendre, se relaxer, évacuer le stress du quotidien. S’accorder une pause et s’octroyer du temps pour soi, du temps de qualité, prendre soin de son être profond, est devenu une nécessité, dans une société stressante voire anxiogène, et où les canaux de sollicitations se multiplient.

La sophrologie et la méditation sont des solutions très efficaces

Faciles à mettre en place, elles permettent de bénéficier de résultats perceptibles très rapidement. En sophrologie, la détente corporelle est si profonde que cela équivaut à deux heures de sommeil environ. Les tensions physiques, émotionnelles, mentales et nerveuses s’évacuent. Le corps se repose, l’esprit s’apaise, l’être se tranquillise. Il est alors possible de se recharger en énergie, de récupérer de la force vitale, et de la force mentale.

La méditation renforce la concentration afin de lâcher le mental.

En faisant un focus sur un objet ou une image, l’attention va être concentrée ce qui permet d’installer de la distance par rapport à un mental qui serait trop présent, ou par rapport à des émotions trop fortes. En lâchant prise la clarté d’esprit revient, laissant place à des pensées inspirées. La méditation va alors favoriser une vision apaisée et transforme le regard sur notre vie et sur le monde.

La conscience de la respiration a un rôle essentiel dans la gestion du stress et des émotions.

La pratique de la sophrologie et/ou de la méditation permet de développer l’attention au souffle. Revenir à un souffle profond, tranquille et régulier permet de lâcher le mental pour porter l’attention en soi. En se concentrant sur la respiration il est possible d’installer différents rythmes de respiration qui auront un impact direct pour retrouver sérénité et harmonie.

OmLive vous propose une expérience

avec cette bulle d’harmonie « Relaxation et récupération d’énergie » guidée par Marie-Alix.

Cette séance se déroule en quatre étapes :

· Relaxation profonde de tout le corps

· Déplacement du négatif, pour évacuer les tensions

· Récupération d’énergie avec concentration sur un soleil

· Conscience de la respiration : expire deux fois plus longue que l’inspire

Installez-vous confortablement, enlevez vos chaussures, couvrez-vous si vous avez peur d’avoir froid pendant la détente, et démarrez la vidéo ! Bon voyage !

Être guidé et accompagné dans ces espaces de ressourcements est parfois nécessaire pour prendre le pli d’une routine et installer la pratique au quotidien.

Cela permet aussi d’être soutenu dans l’évolution personnelle, de partager ses ressentis pour mieux prendre conscience des phénomènes, se sentir soutenu encadré et accompagné dans la pratique. Rejoignez les séances de sophrologie et méditation  proposés par OmLive

https://omlive.fr/sophrologie-meditation/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.